Conditions générales de vente

  1. Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne de TheBurgerland.ch.

TheBurgerland.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

The BurgerLand appartient à befood Sàrl. L’entreprise befood Sàrl est une Sàrl basée à Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud, qui a été fondée en 2021. Son numéro d’identification UID est le CHE-465.165.890. L’adresse de son siège principal est Rue Edouard Verdan 6, 1400 Yverdon-les-Bains, Vaud.

  1. Offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse dans les communes desservis.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits (liste des ingrédients, valeurs nutritives, Food Facts, indications relatives aux allergènes, etc.) servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles.

  1. Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise, et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.

Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.

Les prestations supplémentaires payantes telles que la livraison apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

  1. Commande

L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. TheBurgerland.ch se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits.

Une commande dans ce cadre est considérée comme demande de conclusion d’un contrat auprès de TheBurgerland.ch.

Un montant minimum s’applique à chaque commande. Les montants minimaux communiqués dans la boutique en ligne s’appliquent.

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à TheBurgerland.ch. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée dans l’un de nos centres logistiques.

TheBurgerland.ch en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

  1. Livraison

L’adresse de livraison du Client doit se trouver en Suisse, dans une zone où les sites de production Burgerland sont actifs.

Les livraisons sont exclusivement effectuées par nos livreurs

Toute livraison sera effectuée à l’adresse et selon les indications données par le Client. Si les indications de livraison sont incomplètes (coordonnées inexactes, accès impossible, etc.) ou si aucune personne n’est présente pour réceptionner la commande, Burgerland pourra se libérer de son obligation de livrer en déposant la commande à l’endroit le plus proche du lieu de livraison indiqué à moins que le Client ne fournisse immédiatement les compléments utiles. La présence du Client lors de la livraison est fortement recommandée pour que la marchandise soit délivrée dans des conditions optimales.

Délai de livraison

Les plages disponibles pour les livraisons sont indiquées sur theburgerland.ch. Il peut y avoir un décalage entre l’heure de livraison souhaitée et l’heure de livraison effective, selon l’affluence et les conditions extérieures notamment. Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et l’annulation de la commande par le Client pour ce motif est expressément exclue.

Si des produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la livraison. Toute réclamation (mauvaise commande, produit manquant ou non-conforme, etc.) doit parvenir à Burgerland dans les 24 heures à compter de la livraison, sans quoi d’éventuels défauts sont considérés comme acceptés.En cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande, il convient d’en aviser immédiatement le livreur ou par téléphone du site de livraison concerné.

Si le Client a droit à un remboursement ou à un avoir, suite à une réclamation notamment, peu importe le moyen de paiement utilisé, ceux-ci seront crédités sur son compte ou par un bon cadeau pour une prochaine livraison.

 
Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse dans les communes desservis.

Transport

L’envoi des articles disponibles est effectué par nos soins dans les délais possibles. De plus, Les horaires indiqué sur TheBurgerland.ch sont à titre indicatif, nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de retard lié à une forte affluence. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande.

Garantie

Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (p. ex. en matière de goût) ne répond pas aux exigences du client.

Disponibilité 

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à TheBurgerland.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

  1. Modalités de paiement

Méthodes de paiement : Paiement à la livraison en espèce ou par cartes (MasterCard / Visa / Maestro / Twint).

  1. Garantie légale

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

  1. Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
Découvrir notre politique de confidentialité

  1. Droit applicable et for juridique

Le droit suisse est applicable à la relation entre le Client et burgerland représenté par befood sarl

Le for juridique pour les personnes physiques est Yverdon-les-bains ou le lieu du domicile du Client. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Yverdon-les-bains. Le recours au Tribunal fédéral demeure réservé.

  1. Contact et service clientèle

Avez-vous une question ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous y répondrons dès que possible.

  1. Directive sur les frais de livraison

Version des directives sur les frais de livraison : V1.0
Dernière actualisation : 30 septembre 2020

Montant de commande minimal

La valeur minimale par commande chez TheBurgerland.ch est de CHF 30.-. Toutes les valeurs minimales s’entendent hors frais de livraison, dépôts et avoirs.

Frais de livraison

En sus du prix final, les frais de livraison suivants sont prélevés à chaque commande.

  • CHF 5.00 à partir d’une valeur minimale de CHF 30. –